Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour Vietnam
3 avril 2008

Hoi An - Ville musée

Que c’est agréable de se promener dans Hoi An !  Non seulement ses maisons anciennes sont très belles, mais son centre ville est interdit à la circulation. Inattendue, c’est la douce musique de Mozart qui accompagne les visiteurs. C’est par miracle que la guerre ait épargné cet ancien port de commerce. Rien d’étonnant que l’UNESCO ait classée cette ville au Patrimoine Mondial.

La nuit, les rues sont éclairées par les lanternes rouges ou jaunes, ce qui donne à la ville un caractère féerique. Difficile de ne pas succomber au charme suranné de Hoi An.  On prolonge volontiers la promenade après le dîner, d’autant plus que ses boutiques restent ouvertes tard dans la soirée.

DSC01126DSC01127DSC01124DSC01135DSC01139

DSC01142

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne sais pas si c'est la spécialité, mais j'ai mangé un poisson grillé dans des feuilles de ???<br /> C'était absolument dégu !!!!
E
Wow! Ca a l'air magnifique! Je ne connais pas du tout. Une ville au vietnam sans 50,000 motos partout, j'ai du mal a imaginer!!! Le reve!! Cote gastronomique, il y a des specialites????
Bonjour Vietnam
Publicité
Archives
Publicité