Bonjour Vietnam
31 mars 2008

Citadelle de Hue

Nous sommes arrivés hier soir à Hue, ancienne capitale de Vietnam. Dès l’arrivée, nous sommes tombés sous le charme rétro de l’Hôtel La Résidence qui fut autrefois la demeure d’un gouverneur français. Nous avons une chambre spacieuse avec un grand balcon...
1 avril 2008

Hôtel la Résidence

J'écris ce poste assis dans un salon de l'hôtel la Résidence & Spa de Huê. C'est une ancienne résidence construite en 1930 pour l'administration coloniale. Il y règne un atomosphère raffiné des années folles dans un style Art déco élégant. L'hôtel est...
2 avril 2008

Les tombeaux impériaux

Pour la première fois depuis notre arrivée au Vietnam, le beau temps est au rendez-vous. Ca tombe bien car le programme de la journée est la visite des trois tombeaux impériaux en bateau privé. A 10h30, on monte dans une voiture pour aller à l’embarcadère....
3 avril 2008

Au bord de la mer

Aujourd’hui, nous avons quitté Huê pour Hoi An, la dernière ville à visiter au Vietnam. Selon les guides, le trajet entre les deux villes offre l’un des plus beaux panoramas du pays. Hélas, une invitée surprise s’est jointe à nous ; la pluie qui nous...

Hoi An - Ville musée

Hoi An  -  Ville musée
Que c’est agréable de se promener dans Hoi An ! Non seulement ses maisons anciennes sont très belles, mais son centre ville est interdit à la circulation. Inattendue, c’est la douce musique de Mozart qui accompagne les visiteurs. C’est par miracle que...
6 avril 2008

Première fois à Bangkok

Première fois à  Bangkok
Devinez quoi ? Il pleuvait ce matin à Bangkok. On entendait même le tonnerre à travers l’épaisse vitre de la chambre. Aussi, parapluie en main, nous sommes partis à la découverte des monuments de Bangkok. D’abord, l’embarquement sur le bateau Chao Phraya...
5 avril 2008

Au revoir Vietnam

On se plaignait de ne pas avoir de beau temps. Depuis 3 jours, on se rattrape. Le soleil a même fait quelques dégâts ; Patrick est rouge comme un écrevisse et à moi-même les épaules me font mal. Michel a été plus prudent, il ne s’est pas exposé au soleil...
27 mars 2008

La pagode des parfums

C'était une journée épuisante pour nos vieux os. A 9h du matin, nous avons quitté l'hôtel en compagnie de Loi, un étudiant vietnamien parfaitement francophone pour la visite de la Pagode des Parfums. Après avoir traversé la banlieu de Hanoi, on pénètre...
26 mars 2008

Vieille ville

Aujourd'hui, nous avons visité le quartier de la vieille ville. C'est un véritable labyrinthe de commerces vieux de 600 ans où chaque rue portait le nom des marchandises vendus. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et une boutique de fruits confits cotoie...
25 mars 2008

Le temple de la littérature

Nous sommes bien arrivés à Hanoi après un long voyage de plus de 15h. Ici, le climat est très agréable. La température est de 21°C mais on sent beaucoup moins d'humidité qu'en Thailande. Ce matin, après un petit déjeuner copieux dans l'un des restaurants...
29 mars 2008

La Baie d'Halong

Nous sommes rentrés de l'excursion à la baie d'Halong où nous avons passé la nuit sur un bâteau. Pas de chance, le temps était brumeux et on pouvait à peine distinguer les silouhettes des ilots qui parsement la baie. Mais ce matin, le ciel nous a enfin...
9 avril 2008

Retour à Paris

Voilà c'est fini. Notre voyage prend fin. Beaucoup de belles images dans notre tête et quelques souvenirs dans la valise. Je vais clore ce blog avec cette image-là. En espérant qu'elles vont s'ouvrir, mais pas trop vite.